Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça touche au fond
8 août 2009

Nothing : rien c'est déjà beaucoup

P1040084Après le superbe Cube (la référence du genre dans le fantastique) et le décevant pseudo film d'espionnage futuriste Cypher, le réalisateur Canadien Vincenzo Natali revient à ses premiers amours en 2003 avec.. Nothing (rien), comédie fantastique et satirique basé sur..rien.
Ou plutôt sur le vide, car tout tourne autour de la maison des anti-héros Andrew et Dave encerclé par le néant suite à un mystérieux phénomène. Nos deux principaux personnages, interprété par Andrew "Cube" Miller et David "Stargate" Hewlett (eux même co-scénaristes du film), jouent magnifiquement sur leurs émotions, l'un étant agoraphobe et l'autre looser fini..  Tout comme dans Cube, une fois l'effet de surprise passé, le suspens va en crescendo quand à l'avenir des protagonistes ("on peut pas être mort car on a encore le cable" !), et il faudra attendre l'incroyable chute finale pour respiré enfin et redescendre du trip engendré par ce film complètement barré !
Malheureusement, suite au peu de moyens mis en oeuvre pour sa distribution, le film ne sort que quatre ans après en france, et dans un nombre de salles restreintes. Espérons que sa sortie récente en DVD ne corrige le tir et le mène tout droit vers les films cultes.

La note de Geekprien : 8/10

70125_3_nothing      no

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tiens ben j'avais acheté le dvd au pif un jour, et j'ai donc vu cet ovni ... c'est assez Bizarre comme truc :) vraiment, pour ma part je ne saurais dire si je trouve ça génial ou alors naze. c'est si atypique comme truc :)
Publicité